août 28

Un aperçu de la mise en page réalisée pour le zine évoqué dans le post précédent

planche-songes3.1

écrit par admin

sept 24

mullet-arc-en-ciel.jpg

Comme cette image le proclame, cette note est placée sous le signe du bon goût.

Voici un blog à suivre : logopourri.com. Ce blog brocarde avec ironie les dérives dont sont victimes les graphistes ainsi que le mauvais goût graphique. Comme il repose principalement sur les contributions moisies des internautes, j’ai apporté ma pierre à l’édifice en produisant ces quelques logos qui redonnent à la création graphique ses lettres de noblesse :

logospourris.jpg

Sur le site en question, vous pouvez voter pour les contributions les plus pourries, et j’avoue qu’il y a de la concurrence !

écrit par admin

sept 13

Voici l’occasion d’inaugurer une section graphisme et donc de poster quelque chose de différent de d’habitude. Les visuels suivants sont des propositions faites pour la bannière et la têtière de la Brouette, le premier forum consacré aux blogs graphiques. C’est une autre proposition qui a été sélectionnée au bout du compte, mais c’était drôle à faire.

banniere-brouette.jpg

index-brouette.jpg

index-brouette2.png

écrit par admin

avr 01

presentation.jpg

Dans le courant d’avril sortira Démiurges en Herbe, un recueil de cinq jeux de rôle, réalisé par l’association Forgesonges, édité par Icare et la B.A.P. (en vente en boutiques spécialisées et sur le site des Éditions Icare)

L’ouvrage est déjà ouvert aux précommandes sur la boutique des Éditions Icare.

Si je parle de ce recueil, c’est parce que j’ai eu le plaisir d’illustrer un de ces cinq jeux ainsi que de réaliser la maquette de couverture (avec une illustration de Gawain)

——————

Voici quelques-unes de mes illustrations parues dans cet ouvrage :

marty-sinistres-final.gif

marty-guerre-final.gif

marty-demons-final.gif

——————

Je cherche souvent l’inspiration première dans des photos ou des dessins, soit pour m’inspirer d’une ambiance, de certains codes graphiques ou tout simplement pour aller sur des terrains que je n’aurais pas explorés spontanément. Dans le patchwork ci-dessous, chaque image m’a inspiré plus ou moins directement. Si vous avez l’ouvrage entre les mains, vous pourrez vous amusez à décortiquer tout ça (œuvres de Garouste, Mattotti, Max Ernst, Baudouin, Alessandro Bavari, entres autres, ainsi que de divers photographes)

inspis-generale-planche.jpg

——————

Démiurges en Herbe, 272 pages, 29,95 euros, Éditions Icare

écrit par admin